Vous Allez Aimer l’École

vous allez aimer l'école

Batailles syndicales, grèves incessantes, fédérations de parents d’élèves dans l’impasse : l’enfant est devenu le jouet des luttes politiciennes. Les ministres et leurs réformes se succèdent, mais la France recule dans les classements internationaux et le mécontentement des enseignants gronde.

Pourtant, l’École n’est pas perdue ! Forts de leur expérience de terrain, le Pr Henri Joyeux et Thierry Fournier nous livrent des solutions inédites pour transformer en profondeur notre système éducatif : suppression du collège unique, lycée à la carte, revalorisation des salaires de 25 %… Parents et enseignants, enfin complémentaires, sans confusion des rôles, pourront se consacrer à un seul objectif : aider le jeune à devenir libre, autonome et responsable.

Date de publication : 2017
Auteurs : Thierry Fournier & Pr Henri Joyeux
Éditeur : JC Lattès
Commandez dès maintenant sur : AmazonLa FnacEspace CulturelCultura

Une Nouvelle École pour la France

Une-nouvelle-ecole-pour-la-France-des-cles-pour-reuir

Thierry Fournier a suivi avec une attention particulière le train des réformes scolaires engagées par les gouvernements successifs depuis 2005. Conduit par un esprit libre et fertile, il en a décelé les failles et les incohérences, et en a exploré les moindres recoins, tout en sachant souligner les aspects positifs.

Son livre Une nouvelle École pour la France nous donne des clés pour réussir la refondation de l’École tant espérée par les Français. D’une plume acérée et sans concession, Thierry Fournier explique pourquoi il faut changer, pourquoi les réformes engagées jusqu’alors n’ont mené nulle part une École qui s’est égarée en chemin et que la société ne reconnaît plus. Thierry Fournier est convaincu que le Président de la République devra, le moment venu, se résoudre à faire approuver par la voie du référendum ce qui pourrait devenir l’École de demain.

Cet ouvrage s’adresse à tous, parce que l’École nous concerne tous, parce que l’École est ce joyau précieux et fragile qui tient notre civilisation debout.

Professeur de Lettres de formation et Chef d’Établissement, Thierry Fournier a acquis une solide expertise du système éducatif français, connaissant tous les rouages de l’école primaire, du collège et du lycée.

Date de publication : 2013
Auteur : Thierry Fournier
Éditeur : Éditions De Meyere
Commandez dès maintenant sur :  La Fnac